Un grand projet de réaménagement à l'Aquarium du Québec


L'Aquarium du Québec procédera au réaménagement de ses  (Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ))

L'Aquarium du Québec planifie un important projet de réaménagement de ses stationnements.

Le chantier est rendu nécessaire en raison de celui du ministère des Transports à venir à la tête des ponts. Si rien n'était fait, l'établissement aurait perdu jusqu'à 400 espaces plutôt que 200, affirme le responsable des relations avec les médias de la Sépaq, Simon Boivin.

L'Aquarium propose donc de revoir ses stationnements de façon à ajouter des voies de circulation sécuritaires pour les piétons et cyclistes, de même qu'un espace pour les autobus municipaux. 

 

 

Un stationnement à vélos et 20 bornes de recharge pour véhicules électriques sont aussi prévus.

Chaque arbre qui devra être coupé pour permettre la réalisation des travaux sera par ailleurs remplacé par au moins un autre. Le nombre exact n'a pu être précisé, mais M.Boivin assure que l'espace végétalisé sera bonifié.

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) espère être en mesure de lancer les travaux l'automne prochain. Ceux-ci se poursuivront jusqu'au début de 2025.

Les coûts prévus, qui seront assumés par le ministère des Transports, n'ont pas été révélés puisque les appels d'offres seront lancés dans les prochains mois.

Une page web détaillant le projet sera mis en ligne vendredi après-midi sur le site de la SEPAQ.

Déjà, une demi-douzaine de résidents du secteurs ont été rencontrés et ont reçu de la documentation à cet effet.

RÉACTION DU MAIRE DE QUÉBEC

Avant de prendre position officiellement, le maire de Québec, Bruno Marchand, a demandé à ses fonctionnaires d'obtenir plus d'information sur les intentions de la SÉPAQ.

Il veut savoir si la valeur du boisé été évaluée et ce qu'il adviendra de la piste cyclable.

Dans une publication Facebook, monsieur Marchand affirme que l’idée de couper un boisé pour faire place à un stationnement est loin de le convaincre.