Un homme perd la vie dans un incendie à Sainte-Foy


(Unsplash)

Un homme de 81 ans a péri, samedi, dans un incendie survenu dans le secteur de Sainte-Foy, à Québec. Une femme de 68 ans a également été grièvement blessée lors du drame. 

Le Service de protection des incendies de la Ville de Québec a confirmé avoir reçu un appel vers 6h35 concernant le début d'un incendie dans une résidence de la rue Jacques-Berthiaume. 

À lire | Une femme perd la vie dans l'incendie d'un triplex à Saint-Basile, près de Portneuf

Les pompiers ont constaté à leur arrivée que la fumée se dégageait de la fenêtre du 2e étage de la résidence unifamiliale, qui était privée de courant au moment de l’intervention des services de secours.

Lors de leurs recherches dans le logement, les pompiers ont trouvé les deux personnes inconscientes. Des manœuvres de réanimation ont été effectuées jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

Une trentaine de pompiers ont été appelés à contrôler la situation et ont rapidement «rabattu» les flammes qui étaient localisées au rez-de-chaussée.

Une «enquête, visant à déterminer l’origine et la cause de l’incendie, se fait conjointement entre les enquêteurs du Commissariat aux incendies et ceux du SPVQ», précise-t-on dans un communiqué.

Les autorités rappellent l’importance de déposer des objets comme des chandeliers sur une surface stable, loin de tout objet inflammable et hors de portée des enfants et des animaux afin d’éviter des incendies.

«Ne laissez jamais les chandelles sans surveillance».