Une tarification en fonction du revenu pour le transport collectif à Québec

La première version de cette initiative pourrait se traduire par une réduction de 33% sur le tarif régulier, soit une diminution qui correspond actuellement au rabais pour les étudiants et les aînés. (Unsplash)

La Ville de Québec propose un plan de tarification sociale afin d’aider les personnes qui ont un faible revenu. La première version de cette initiative pourrait se traduire par une réduction de 33% sur le tarif régulier, soit une diminution qui correspond actuellement au rabais pour les étudiants et les aînés.

Deux comités travaillent sur ce plan, soit un comité interne et un comité consultatif formé de différents organismes et acteurs du milieu.

«Nous sommes convaincus qu’une société plus juste passe, entre autres, par une offre de transport qui répond mieux aux besoins d’une partie plus vulnérable de la population», a déclaré Maude Mercier, membre du comité exécutif responsable de la mobilité intégrée à Québec.

À lire également:

Aspect financier

La somme d’un million de dollars par année sera requise pour ce projet de tarification sociale. Près de 2500 usagers actuels ainsi que de nouveaux usagers pourraient bénéficier de cette mesure.

La municipalité prévoit déployer le tarif réduit au cours du premier semestre de 2023.

Pour toutes les dernières nouvelle sur la région de Québec, consultez Noovo Info.