VIDÉO: incendie majeur à Saint-Jean, les locataires sains et saufs

Incendie rue Lesieur, St-Jean-sur-Richelieu

Un incendie majeur a complètement détruit un immeuble à logements de la rue Le Sieur, à Saint-Jean-sur-Richelieu, samedi soir. 

L'alerte a été sonnée vers 16h30. Le feu aurait pris naissance au deuxième étage pour une raison encore inconnue. L'enquête a été confiée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Des dizaines de pompiers des municipalités des villes avoisinantes, soit de Chambly, La Prairie, Saint-Constant, Richelieu et des Grandes-Seigneuries, ont été appelés en renfort pour combattre le brasier. 

Le froid polaire a considérablement compliqué leur travail alors que le mercure oscillait autour de -20 degrés Celsius. 

Les locataires sont tous sains et saufs, mais il ne reste plus rien de l'immeuble de 32 logements considérée comme une perte totale. Une pelle mécanique sera utilisée pour démolir ce qui reste du bâtiment voisin du magasin Canadian Tire. 

La Croix-Rouge est venue en aide à la quarantaine de sinistrés. Ils ont été transférés au Colisée Isabelle-Brasseur, le temps qu'ils soient pris en charge par les bénévoles. 

La mairesse, Andrée Bouchard, est de tout coeur avec les locataires qui se retrouvent sans toit. 

Facebook

L'ancien conseiller municipal Justin Bessette a offert son aide pour héberger gratuitement une des familles qui se retrouvent à la rue. 

La cause du sinistre est inconnue. L'enquête a été transférée au Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.  

(Avec la collaboration de Étienne Phénix, journaliste Noovo Info)