VIDÉO : Un chauffard fonce sur un défilé de Noël aux États-Unis

parade.1

Le chauffard qui aurait foncé sur un défilé de Noël à Waukesha dans l'État du Wisconsin, aux États-Unis, est accusé de cinq chefs d'homicide. Ces charges pourraient s'alourdir puisque 48 personnes ont été hospitalisées.

Les autorités ont fait le point lundi après-midi, notamment en identifiant les cinq victimes adultes.

Déjà au début de la nuit dernière, la police locale s'attendait à ce que le nombre de personnes touchées par la tragédie augmente.

Parmi les victimes transportées à l'hôpital, on retrouve une douzaine d'enfants qui souhaitaient voir le père Noël. 

Un suspect est arrêté 

Un suspect a été arrêté. Il s'agit de Darrell Brooks jr, un rappeur amateur de 39 ans sunommé Mathboi. Son véhicule, un VUS rouge tel que vu sur les images captées par des témoins, a été retrouvé non loin de la scène. 

Ce même véhicule aurait été utilisé dans une de ses vidéos.

Selon plusieurs sources, Brooks avait été relâché sous caution, vendredi dernier, après avoir été accusé de coups, blessures et résistance à un officier. Il aurait possiblement fui une autre scène de crime lors du drame. La police a ouvert le feu sur le véhicule à plusieurs reprises dans le but de neutraliser la menace. 

Image d'une vidéo du rappeur Mathboi, Derell Brooks jr, avec ce qui semble être le véhicule suspect dans le drame de Waukesha

Toutes les écoles de la ville sont fermées pour la journée. Le gouverneur du Wisconsin, Tony Evers, a demandé à ce que les drapeaux soient mis en berne à la mémoire des victimes.