Yannick Gagnon du Patro est le candidat de la CAQ dans Jonquière

Yannick Gagnon, candidat de la CAQ dans Jonquière, en compagnie du premier ministre François Legault

Yannick Gagnon sera le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Jonquière pour les prochaines élections provinciales. Sa candidature, qui était un secret de polichinelle pour plusieurs, a été confirmée jeudi par le premier ministre François Legault en visite à Saguenay.

Originaire de Jonquière, Yannick Gagnon est connu comme directeur général du Patro, un centre communautaire de loisirs. Il était derrière la campagne de financement du projet de gymnase et de patinoire Bleu Blanc BOUGE au Patro.

« Ce qui m’a d’abord motivé à présenter ma candidature ici, c’est mon profond sentiment d’appartenance envers Jonquière. Je comprends très bien la réalité des gens de la région et je partage leurs préoccupations. Si les citoyens de Jonquière m’accordent leur confiance, je vais porter leur voix à Québec pour faire avancer leurs priorités encore plus efficacement. » - Yannick Gagnon

M. Gagnon tentera de succéder au député actuel de Jonquière, Sylvain Gaudreault. Le député péquiste, en poste depuis 15 ans, a annoncé son départ de la vie politique en mars dernier.

Pour le moment, il aura comme adversaire Karla Cynthia Garcia Martinez, candidate pour Québec solidaire.