BTS annonce une pause d’une durée indéterminée

bts

Après neuf ans d’activité, les sept membres de BTS ont annoncé mardi qu’ils prenaient une pause en tant que groupe afin de se concentrer chacun sur différents projets solo. Cette annonce-choc a eu lieu lors d’une émission en ligne visant à marquer l’anniversaire des débuts du boys band sud-coréen.

« Nous allons maintenant faire une pause », a déclaré d’entrée de jeu Suga, visiblement épuisé. « Nous devons accepter que nous avons changé. Nous avons perdu notre direction », a ajouté RM, évoquant la pression exercée sur les artistes K-pop pour créer du contenu.

J-Hope a de son côté mentionné que « le changement est ce dont nous avons besoin en ce moment. Il est important que BTS commence son deuxième chapitre ».

Jungkook a toutefois insisté sur le fait qu'il ne s’agissait pas d’une séparation définitive de la formation : « Nous allons chacun prendre un peu de temps pour nous amuser et vivre beaucoup de choses et nous promettons de revenir un jour ».

En décembre dernier, BTS avait une première fois annoncé une pause prolongée, afin que ses membres puissent « se ressourcer avec une énergie créative ». Quelques mois plus tard, le groupe était cependant de retour et annonçait même la sortie d’un nouvel intitulé Proof le 10 juin.

Puis, le 31 mai dernier, BTS était de passage à la Maison-Blanche, à l’invitation du président américain Joe Biden, dans le but de dénoncer le racisme envers les personnes d’origine asiatique aux États-Unis.

Au cours des dernières années, BTS a été propulsé au sommet des palmarès du monde entier grâce à des hits comme Dynamite, Life Goes On, Butter et Permission To Dance, en plus de collaborer au succès My Universe de Coldplay.

Radio Artiste

Écoutez la musique de BTS