Cœur de pirate et Charlotte Cardin en tête des ventes au Québec

coeur

Cœur de pirate et Charlotte Cardin dominent les palmarès des ventes d’albums au Québec cette semaine, la première du côté francophone (avec son album instrumental Perséides) et la seconde du côté anglophone (avec son disque Phoenix).

Lancé le 30 avril dernier, l’album Perséides est l’un des rares albums instrumentaux à s’être classé en tête des ventes dans la province. Entièrement interprété au piano, ce disque a été composé par Cœur de pirate cet hiver, alors que l'auteure-compositrice-interprète venait de subir une opération aux cordes vocales qui l’empêchait de chanter. Composé de 10 pièces, Perséides aura droit à un lancement virtuel en direct de l'espace Yoop, à Montréal, ce jeudi 13 mai.

De son côté, l’album Phoenix de Charlotte Cardin se maintient au sommet des ventes de disques anglophones au Québec pour une deuxième semaine consécutive, après avoir atteint le numéro 1 au Canada. Paru le 23 avril dernier, le premier album en carrière de l'auteure-compositrice-interprète de 26 ans compte 13 chansons, dont les extraits Anyone Who Loves Me, Sad Girl, Meaningless, Daddy et Passive Agressive.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Coeur de pirate et Charlotte Cardin