Ce qui s'est passé le 30 octobre dans l'histoire de la pop

george

C’est le 30 octobre, et voici ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui dans l’histoire de la musique pop

- En 1987, George Michael lance son premier album solo Faith. En plus de la chanson titre, l'ancien chanteur de Wham! frontman  a des hits comme “I Want Your Sex” et “Father Figure.” L'album a atteint le #1 au Canada et a gagné un Grammy et un American Music Award.

- En 1982, “Who Can It Be Now?” du groupe australien Men At Work monte au #1 sur le Billboard Hot 100. La chanson sort aux États-Unis en août après avoir eu du succès en Australie en 1981 et au Canada en 1982.

- En 1969, Darrin Kenneth O'Brien naît à Toronto. Une famille jamaïcaine qui vivait près de chez lui l'a appelé Snow, un surnom qu'il a gardé lorsqu'il a entamé sa carrière musicale. Il est connu pour le hit "Informer" de 1992, qui a gagné un prix Juno en 1994 pour Meilleur enregistrement reggae.

- En 2002, Jam Master Jay (aka Jason William Mizell) de Run DMC meurt d'un coup de feu dans un studio à New York.

- En 1984, Bruce Springsteen lance “Born in the U.S.A.” comme single, de l'album du même nom. La chanson monte au #9 aux États-Unis et seulement au #11 au Canada. Le vidéo est connu pour sa mauvaise synchronisation, supposément à cause de contraintes de temps.

Et voilà ce qui est arrivé en date d’aujourd’hui !

Article original What Happened October 30th In Pop Music History par John R. Kennedy pour iHeartRadio

Traduit par Pascal Vézina pour iHeartRadio