Coldplay, Metallica et Miley Cyrus préparent un concert de 10 heures

pauvreté2

Miley Cyrus, Shawn Mendes, Billie Eilish, Alicia KeysCyndi LauperJanelle MonáeUsher, Ozzy Osbourne, Pharrell Williams, Coldplay, Metallica, Muse et Red Hot Chili Peppers : voilà quelques-uns des grands noms de la musique qui ont accepté de participer à un grand concert caritatif de plus de 10 heures visant à lutter contre la pauvreté et le réchauffement climatique. Prévu le 26 septembre 2020, ce spectacle humanitaire organisé par l'ONG Global Citizen s’annonce déjà comme l’un des plus importants de la décennie!

Si plusieurs artistes ont déjà confirmé leur présence à cet événement inspiré du célèbre Live Aid (qui visait à lutter contre la famine en Éthiopie en 1985), d'autres devraient suivre au cours des prochains mois. Ce grand concert intitulé Global Goal Live: The Possible Dream se tiendra simultanément sur cinq continents : en Amérique du Nord (Central Park à New York), en Amérique du Sud, en Afrique, en Europe et en Asie. 

 « Notre but est tout simplement de sensibiliser tout le monde sur la planète aux problèmes de la pauvreté. Pour y parvenir, il faut trouver des moyens créatifs de s’adresser à tous les citoyens, où qu’ils se trouvent : soit en personne, soit sur leur télévision, leur téléphone ou Internet », a expliqué le PDG de Global Citizen par voie de communiqué.

Parlant de Metallica, rappelons que le groupe a dû reporter sa tournée prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande après que son chanteur, James Hetfield, soit entré en cure de désintoxication au cours des derniers jours.