Coldplay renonce à sa tournée pour protéger la planète

78172747_10162502413760253_8254034485499133952_o

À la veille du lancement de son album double Everyday Life, le groupe Coldplay annonce qu’il renonce à sa prochaine tournée de spectacles dans le but de préserver l’environnement et de réduire son empreinte carbone. Bien que la formation britannique ne ferme pas la porte à une éventuelle tournée, ses membres cherchent de nouvelles façons de faire les choses :

« Notre prochaine tournée sera la plus responsable possible au niveau environnemental. Nous serions déçus qu’elle ne soit pas carboneutre. Nous allons prendre notre temps, au cours des deux prochaines années, pour faire en sorte que notre tournée soit non seulement respectueuse de l'environnement, mais aussi qu'elle ait un impact positif. Le plus dur, ce sera l'avion mais notre rêve ça serait, par exemple, d'avoir une tournée sans plastique du tout et alimentée en grande partie par l'énergie solaire » a mentionné Chris Martin lors d’une entrevue à la BBC.

Consolation pour les fans, Coldplay présentera deux spectacles demain sur sa chaîne YouTube afin de souligner le lancement de son nouveau disque. Diffusés en direct d’Amman, la capitale de la Jordanie, ceux-ci auront lieu au lever et au coucher du soleil (à 23 h et 9 h, heure du Québec), afin de symboliser les deux parties de l’album Everyday Life : Sunrise et Sunset.

Intitulée A Head Full of Dreams Tour, la dernière tournée de Coldplay remonte à 2016-2017. Un total de 122 spectacles avaient été présentés partout dans le monde, pour des recettes totales de 500 millions de dollars.

Everyday Life, le huitième album de Coldplay, comprend 16 titres originaux, pour un total de 53 minutes de musique répartis sur deux disques. On y retrouve notamment les extraits Arabesque, Orphans et Everyday Life, Daddy et Champion Of The World précédemment dévoilés, ainsi que Guns, une chanson engagée dans laquelle le groupe se prononce en faveur du contrôle des armes à feu.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Coldplay