COVID-19 : Lady Gaga, Ariana Grande et Taylor Swift s’adressent à leurs fans

lady

Alors que la pandémie de COVID-19 s’amplifie, Lady Gaga, Ariana Grande, Taylor Swift, Miley Cyrus et Hilary Duff ont enjoint leurs fans à respecter les avertissements des experts de la santé et à s'isoler pour empêcher la propagation du coronavirus.

Lady Gaga s’est adressée à ses fans, reconnaissant que beaucoup d’entre eux éprouvaient un fort sentiment d’anxiété actuellement : « Nous pouvons faire partie de la solution à un problème mondial. Nous avons le contrôle. La chose la plus gentille que nous puissions faire est de se mettre volontairement en quarantaine et de ne pas être en contact avec des personnes de plus de 65 ans. J'aimerais moi aussi pouvoir voir mes parents et mes grands-mères en ce moment, mais c'est beaucoup plus sûr de ne pas le faire. »

Ariana Grande a quant à elle demandé aux jeunes de se soucier davantage des autres : « Je continue d’entendre un nombre impressionnant de gens dire que ce n'est pas grave et que tout ira bien. Il est incroyablement dangereux et égoïste de prendre cette situation à la légère. La mentalité "nous irons bien parce que nous sommes jeunes" met en danger les personnes qui ne sont pas jeunes et/ou en bonne santé. »

Taylor Swift a ajouté que tous devaient faire des sacrifices : « Je suis convaincue que les choses ne sont pas prises assez au sérieux en ce moment. Je vois encore beaucoup de rencontres et de fêtes toujours en cours. C'est le moment d'annuler vos plans, de vous isoler autant que vous le pouvez. Même si vous ne vous sentez pas malade, ne présumez pas que vous ne transmettez rien à une personne âgée ou vulnérable. »

De son côté, Miley Cyrus affirme être stupéfaite devant les images des longues files d'attente au Costco et des étagères vides dans les supermarchés : « Personne n'a besoin de toutes les boîtes de soupe en magasin. Plus nous accumulerons, plus d’autres personnes viendront à manquer de choses essentielles. C'est le moment idéal pour faire preuve de retenue et être respectueux et compatissants. »

Finalement, Hilary Duff a demandé à ses fans de rester à la maison : « À tous les milléniaux, je vous demande de cesser de sortir et de faire la fête. Rentrez chez vous et cessez de menacer la vie des personnes âgées, s'il vous plaît. »

Radio Artiste

Écoutez la musique de Lady Gaga, Ariana Grande et Taylor Swift