ÉCOUTEZ : la nouvelle chanson de Mumford & Sons

mum

Mumford & Sons est de retour! La formation britannique vient en effet de dévoiler Blind Leading The Blind, sa première nouvelle chanson depuis l’album Delta, paru en 2018. Le quatuor a profité du lancement de ce titre, dans lequel se conjuguent habilement banjo et guitare électrique, pour annoncer la sortie d’un nouveau disque d’ici le printemps 2020.

Selon Marcus Mumford, le leader du groupe, Blind Leading The Blind a été écrite avant le lancement de leur précédent album mais cette chanson nécessitait du travail supplémentaire pour qu’il en soit pleinement satisfait : « C’est une des chansons qui nous a donné le plus de fil à retordre. Il a fallu un ans et demi avant de la sortir mais nous sommes aujourd’hui très fiers du résultat ». 

Blind Leading The Blind est accompagnée d’un vidéoclip du groupe interprétant la chanson en direct, lors du Festival musical d'Austin City Limits, le 13 octobre dernier.

Mumford & Sons a présenté à ce jour deux spectacles au Québec : le premier à la Baie de Beauport en 2016 et le second au Centre Bell, en mars dernier, dans le cadre de la tournée Delta.