ÉCOUTEZ : le premier extrait du 8e album de Stone Temple Pilots

stone

Stone Temple Pilots vient d’annoncer la sortie officielle de son huitième album studio, le 7 février prochain. Intitulé Perdida, il s’agira du tout premier disque acoustique du groupe et du deuxième avec le chanteur Jeff Gutt. Qualifié de « nouvelle aventure sonique », cet album comprendra 10 chansons acoustiques introspectives, à l’image de Fare Thee Well, le premier extrait dévoilé hier.

Enregistrées au studio du batteur Eric Kretz, la plupart des chansons de Perdida ont été écrites par le bassiste Robert DeLeo et le guitariste Dean DeLeo. Ce dernier a d’ailleurs précisé que le titre de l’album était un mot espagnol signifiant « perte », un nom qui correspond parfaitement à la mélancolie véhiculée par les nouvelles chansons : « Vous devez vivre une émotion pour l'écrire, et cet album est le reflet de ce que nous avons vécu récemment ».

Stone Temple Pilots célèbrera la sortie de l'album avec une tournée de 15 spectacles baptisée An Evening With Stone Temple Pilots. La formation américaine y interprétera bien sûr les chansons de Perdida mais également une sélection de ses plus grands succès revisités en versions acoustiques.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Stone Temple Pilots