ÉCOUTEZ : Pearl Jam lance la nouvelle chanson Dance of the Clairvoyants

GettyImages-666000478

Après avoir annoncé un nouvel album et une tournée nord-américaine qui s’arrêtera à Ottawa et Québec en mars, Pearl Jam nous présente Dance of the Clairvoyants, le premier extrait du disque Gigaton qui paraîtra le 27 mars.

« Dance of the Clairvoyants est une tempête parfaite qui conjugue à merveille expérimentation et réelle collaboration… Nous avons ouvert de nouvelles portes de créativité et c’est très excitant » a confié le bassiste du groupe, Jeff Ament, sur son compte Twitter.

« Faire ce disque a été un long voyage. Ce fut parfois sombre sur le plan émotionnel, et même déroutant, mais aussi un chemin expérimental passionnant pour la rédemption musicale. La collaboration avec mes camarades sur Gigaton m'a finalement donné plus d'amour, de connaissance et de conscience du besoin de connexion humaine par les temps qui courent », a ajouté le guitariste de Pearl Jam, Mike McCready.

L’album Gigaton nous arrivera sept ans après la parution de Lightning Bolt en 2013. Comportant 12 nouvelles chansons, il s’agira du 11e disque studio de la formation rock américaine.

Rappelons que les billets pour les concerts de Pearl Jam au Canadian Tire Centre d’Ottawa, le 20 mars, et au Centre Vidéotron de Québec, le 22 mars, seront mis en vente ce vendredi 24 janvier, dès 10 h.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Pearl Jam