ÉCOUTEZ : Sam Smith reprend I Feel Love de Donna Summer

sam

Sam Smith continue de nous surprendre en nous offrant une reprise pour le moins étonnante de la célèbre chanson I Feel Love de Donna Summer originalement parue en 1977, en plein cœur de l’ère disco! L’auteur-compositeur-interprète britannique a profité de l’occasion pour dédier cette chanson à tous les membres de la communauté queer.

« En tant que personne queer, I Feel Love m’a accompagné sur tous les planchers de danse, et ce, depuis la première fois que je suis sorti dans un club. Pour moi, cette chanson est un hymne à notre communauté et c’est un honneur et, surtout, un grand plaisir de l’interpréter. C’est aussi la chanson la plus aigüe que j'ai jamais chantée! J'espère que vous l'aimerez tous xx » a confié Sam Smith sur les réseaux sociaux.

Réalisé par son fidèle complice Guy Lawrence de Disclosure, cette nouvelle version d’I Feel Love est également utilisée dans le cadre de la campagne des Fêtes des magasins Target aux États-Unis.

Au cours des derniers mois, Sam Smith a lancé Dancing With A Stranger (en duo avec la chanteuse Normani du groupe Fifth Harmony) et How Do You Sleep?, les deux premiers titres de son troisième album actuellement en préparation.

Le chanteur de 27 ans a par ailleurs uni sa voix à celle de Renée Zellweger pour interpréter le grand classique Get Happy, extrait de la bande sonore du film Judy en hommage à Judy Garland.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Sam Smith et Donna Summer