ÉCOUTEZ : Thom Yorke revisite le classique Creep de Radiohead

thom

Thom Yorke a dévoilé une version remixée du classique Creep de Radiohead! Intitulée Creep (Very 2021 Rmx), cette nouveauté affiche un rythme nettement moins rapide que la version originale parue en 1993 sur l’album Pablo Honey.

Accompagnée d’une illustration du créateur japonais Jun Takahashi, Creep (Very 2021 Rmx) a une durée totale de 9 minutes, soit cinq de plus que la chanson originale.

« Voici ma version ré-imaginée de Creep pour 2021, 30 ans plus tard. Je l’ai faite pour mon ami Jun Takahashi et pour un monde qui semble être en train de tourner à l'envers », a déclaré Thom Yorke, 52 ans, lors de la sortie de cette version remixée de Creep.

Intitulé A Moon Shaped Pool, le plus récent album de Radiohead est sorti en 2016. Depuis, la formation britannique a inauguré sa bibliothèque publique, une plateforme d’archives ayant pour but de rendre l’ensemble de son œuvre accessible à ses fans.

De son côté, Thom Yorke a lancé un album solo (Anima) en juillet 2019. Le leader de Radiohead a également formé le groupe Smile en compagnie de Jonny Greenwood, son collègue guitariste, et de Tom Sinner, le batteur de Sons of Kemet. Le trio a fait ses débuts au Festival de Glastonbury en mai dernier.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Radiohead et Thom Yorke