Ed Sheeran surprend des élèves lors de leur cours de musique virtuel

sheer

Ed Sheeran a réservé toute une surprise à des élèves d’une école primaire de Londres pendant leur cours de musique qui se déroulait virtuellement en raison de la pandémie de COVID-19. Alors que ces jeunes s'attendaient à voir leur professeur habituel apparaître à l’écran, c'est plutôt le populaire chanteur britannique qui s’est présenté à eux lors de leur vidéoconférence hebdomadaire!

Cette initiative qui restera sans soute marquée à jamais dans la mémoire de ces enfants a été organisée par leur enseignant qui souhaitait illuminer un peu leur quotidien en cette période de confinement. Selon ce qu’a révélé le journal The Sun, Ed Sheeran a immédiatement accepté cette invitation, profitant de l’occasion pour initier ces élèves aux bases de la guitare et pour répondre à leurs nombreuses questions.

« Je n'étais pas très bon à l'école, j'ai même longtemps cru que j'étais idiot. J’avais de la difficulté en mathématiques, en sciences et en anglais mais on me disait qu’il fallait que je maîtrise ces matières pour réussir dans la vie. Par contre, j'aimais jouer de la musique, c'est ce qui me rendait le plus heureux. Mon père m'a toujours dit que si je voulais devenir musicien, je devais travailler très fort », a confié Ed Sheeran à sa « nouvelle classe »!

Actuellement en pause professionnelle, l’auteur-compositeur-interprète de 29 ans a récemment fait un généreux don d'un million de livres pour contribuer à la lutte contre le coronavirus.

L’an dernier, Ed Sheeran a lancé son album No.6 Collaborations Project, en plus d’établir le record de la tournée la plus lucrative de l’histoire.

Pour suivre notre couverture complète de la pandémie de COVID-19 dans l’univers de la musique, vous êtes invités à cliquer ici.

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Ed Sheeran