Elton John reçoit un prestigieux honneur de la reine Elizabeth II

elyton

Après avoir fracassé un nouveau record grâce à son hit Cold Heart (PNAU Remix) interprété en duo avec Dua Lipa, Elton John se voit honoré par nulle autre que la reine d’Angleterre! Le chanteur de 74 ans a en effet été nommé membre de l’Ordre des compagnons d’honneur, une des plus grandes récompenses pouvant être accordées par la reine Elizabeth II à des citoyens britanniques ou du Commonwealth.

Elton John a été récompensé pour sa carrière musicale exceptionnelle, ainsi que pour l’ensemble de son œuvre caritative, notamment par le biais de sa fondation dont la mission est de soutenir des programmes de prévention du sida, d'éducation, de soins directs et d’aide aux personnes vivants avec le VIH.

Cette cérémonie se déroulait mercredi au Château de Windsor, en Angleterre, en présence du prince Charles qui représentait la reine, présentement en convalescence. Au fil des ans, des artistes comme Paul McCartney, David Attenborough et Judi Dench ont mérité ce prestigieux prix.

Rappelons qu’Elton John a lancé le 22 octobre dernier son 36e disque studio, l’album de collaborations The Lockdown Sessions. Toujours très actif, le chanteur présentera également deux concerts au Centre Bell de Montréal en février 2022

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Elton John