Gala de l’ADISQ 2019 : les coups de cœur musicaux des lauréats

Capture

Patrick Langlois a eu la chance de rencontrer les lauréats du 41e Gala de l’ADISQ, hier soir, afin de leur demander quels étaient leurs coups de cœur musicaux de la dernière année.

Récipiendaire des Félix Interprète féminine de l’année et Album de l’année - Pop, Cœur de Pirate a avoué écouter en boucle le nouvel album de Patrick Watson. Son coup de cœur de l’année? Sarahmée qui nous a offert une performance de feu, hier soir, lors du Gala.

Élu Interprète masculin de l’année, Loud craque de son côté pour Les Louanges (Album de l’année - Alternatif et Album de l’année - Choix de la critique) et en particulier pour la chanson Tercel.

Les favoris de Louis-José Houde, qui s’est illustré pour une 14e fois à l’animation du Gala de l’ADISQ? Les Louanges, Alexandra Stréliski, Ingrid St-Pierre, Salomé Leclerc, Ariane Moffatt et Guillaume Beauregard.

Pour Fred Pellerin, gagnant de l’Album de l’année - Folk, Alexandra Stréliski est aussi devenue une incontournable, lui qui nous a révélé avoir le privilège de recevoir ses nouvelles pièces musicales en primeur!

Lauréat du Spectacle de l'année - Auteur, Compositeur, Interprète, Michel Rivard a beaucoup écouté Elisapie et Philémon Cimon, pour ne nommer que ceux-là.

Alexandra Stréliski (Révélation de l’année, Auteur ou compositeur de l'année et Album de l’année - Instrumental) craque quant à elle pour le nouvel album de Jean Leloup, un artiste unique qu’elle a beaucoup écouté lorsqu’elle était plus jeune.

Roxane Bruneau, qui a mérité le Félix de la Chanson de l’année avec Des p’tits bouts de toi, a un coup de cœur pour les 2Frères. L'auteure-compositrice-interprète affirme d’ailleurs écouter beaucoup la radio qui, selon elle, est au cœur de son succès.

Finalement, les membres de Bleu Jeans Bleu (Groupe ou duo de l’année) et d’Alaclair Ensemble (Album de l’année - Rap) optent sans hésiter pour Les Louanges!

Pour découvrir la liste complète des gagnants du 41e Gala de l’ADISQ et du Premier Gala de l’ADISQ, rendez-vous ici.