Isabelle Boulay en tête des ventes d’albums grâce à En attendant Noël

isa

L’album En attendant Noël d’Isabelle Boulay s’est hissé en tête des disques québécois (physiques et numériques) les plus vendus pour une deuxième semaine consécutive! Il s’agit d’un succès éclatant pour la chanteuse qui caressait le projet de faire un disque de Noël depuis près de 25 ans, alors qu’elle passait un premier réveillon loin de sa famille, à Paris, pour interpréter Marie-Jeanne dans Starmania.

Réalisé par Marc Pérusse, En attendant Noël est paru le 22 novembre dernier. On y retrouve 12 chansons, dont plusieurs grands classiques de Noël (Petit papa Noël, Quel est l’enfant, Le sentier de neige, L’enfant au tambour, White Christmas, Have Yourself a Merry Little Christmas et Blue Christmas) ainsi qu’un duo avec Rufus Wainwright (I’ll Be Home for Christmas).

Isabelle Boulay nous propose aussi deux chansons originales : la première spécialement écrite par les sœurs Boulay (Même si tout autour change) et la seconde signée Jacques Veneruso (C’était Noël à Paris). La chanteuse de 47 ans reprend aussi Le Labrador de Claude Dubois, Le Noël de la rue d’Édith Piaf et On attendait Noël, une pièce interprétée par Julien Clerc il y a deux ans.

« Les chansons de Noël ont toujours eu pour moi une valeur d’accompagnement, elles nous réparent. Ce sont comme des compagnes, des sœurs consolatrices. Lorsque j’avais huit ans, je faisais partie de la chorale. Le soir du 24 décembre 1980, j’ai quitté la maison pour aller chanter Minuit, Chrétiens. J’avais la gorge nouée, car ma mère venait de m’apprendre que mon père avait eu un grave accident de la route. Mais j’ai des souvenirs heureux aussi, les grandes tablées dans le bar-restaurant tenu par mes parents, mon père qui allait couper un sapin et qu’on découvrait au retour de l’école, mon fils qui s’émerveille devant les décorations et les lumières » a confié Isabelle Boulay.