Kanye West monopolise les palmarès avec son album Donda

kenye

Kanye West s’empare actuellement des palmarès américains grâce à son album Donda lancé le 29 août dernier! En effet, pas moins de 23 titres du plus récent disque du rappeur de 44 ans figurent cette semaine au Billboard Hot 100, un classement hebdomadaire qui compile les 100 chansons les plus populaires aux États-Unis, que ce soit au niveau des ventes, des diffusions radio ou encore de l’écoute en ligne.

Comme si ce n’était pas suffisant, près d'une douzaine des chansons de Donda se sont hissées dans le Top 40 du Billboard Hot 100! Le 10e album en carrière de Kanye West occupe également le numéro 1 du palmarès Billboard 200 qui dresse la liste des disques les plus vendus en sol américain. Donda est d’ailleurs devenu l’album le plus vendu en 2021 pour une période d’une semaine, dépassant ainsi Sour d'Olivia Rodrigo.

Avec 23 chansons figurant simultanément au Billboard Hot 100, Kanye West vient de surpasser Lil Uzi Vert et Lil Wayne qui avaient chacun réussi l’exploit d’en classer 22, respectivement en mars 2020 et en octobre 2018. C’est toutefois le rappeur canadien Drake qui détient le record absolu avec 27 chansons sur ce palmarès durant la même semaine.

Donda est le premier nouvel album de Kanye West depuis Jesus is King paru en 2019. Ce disque compte un total de 27 chansons, dont des collaborations avec JAY-Z, Travis Scott, Lil Baby, Kid Cudi, Pusha T et The Weeknd.

Rappelons que Kanye West a récemment déposé une demande officielle à l’État de Californie afin de changer légalement son nom pour « Ye », son surnom depuis plusieurs années déjà.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Kanye West, Jay-Z, Travis Scott et The Weeknd