Klô Pelgag poursuit son triomphe au Gala de l’ADISQ

kloo

Après avoir récolté sept Félix au Gala de l’industrie lundi dernier et quatre autres au Premier Gala de l’ADISQ mercredi, Klô Pelgag a poursuivi sur sa lancée dimanche soir en raflant deux prix supplémentaires au 43e Gala de l’ADISQ, soit Auteur ou compositeur de l’année et Spectacle en ligne de l’année – francophone.

Au total, Klô Pelgag a mérité cette année pas moins de 13 Félix, forte du succès de son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. L’auteure-compositrice-interprète de 31 ans a également réussi à égaler le record établi par Céline Dion en 1985 en mettant la main sur 6 prix « artistiques », en plus de 7 prix « industriels »!

Douze Félix ont été remis lors de cette cérémonie de plus de deux heures animée pour une 16e fois par Louis-José Houde. Parmi les autres grands gagnants de la soirée, mentionnons Roxane Bruneau, FouKi et Les Cowboys Fringants qui ont respectivement été élus Interprète féminine, Interprète masculin et Groupe ou duo de l’année. CRi s’est pour sa part vu décerner le titre de Révélation de l’année, tandis que le prix de la Chanson de l’année a été remis à Roxane Bruneau pour À ma manière.

Roxane Bruneau a ainsi récolté un grand total de 4 Félix cette année, elle qui avait déjà mérité deux autres prix au Premier Gala de l’ADISQ (Album de l’année - Pop et Album de l’année - Succès populaire pour Acrophobie).

Voici la liste complète des lauréats :

Chanson de l’année : À ma manière - Roxane Bruneau

Interprète féminine de l’année : Roxane Bruneau

Interprète masculin de l’année : FouKi

Groupe ou duo de l’année : Les Cowboys Fringants

Révélation de l’année : CRi

Auteur ou compositeur de l’année : Klô Pelgag

Artiste autochtone de l’année : Anachnid

Album de l’année - Adulte contemporain : Le ciel est au plancher - Louis‐Jean Cormier

Album de l’année - Country : Sweet Montérégie - Alex Burger

Album de l’année - Musique instrumentale : Travelling - Daniel Bélanger

Album de l’année - Rap : Normal de l'Est - Connaisseur Ticaso

Spectacle en ligne de l’année -  francophone : VIVRE : Le Spectacle spectral - Klô Pelgag


 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Klô Pelgag, Roxane Bruneau, FouKi et Les Cowboys Fringants