L’ancienne maison de Taylor Swift à louer pour 45 000 $ par mois

swift

Vous comptez séjourner à New York prochainement (et avez un GROS budget à votre disposition)? La nouvelle suivante est pour vous : la maison ancestrale qui a inspiré la chanson Cornelia Street de Taylor Swift est actuellement à louer pour la modique somme de 45 000 $ US par mois!

Située au 23, Cornelia Street, cette maison de ville a une superficie de 5 500 pieds carrés répartis sur trois étages, dont quatre chambres à coucher, cinq salles de bain complètes, deux salles d’eau et trois foyers au gaz. On y retrouve aussi une piscine intérieure de 30 pieds et une terrasse sur le toit offrant une vue imprenable sur Manhattan. Et oui, les chats y sont les bienvenus!

« Oui, c'est la maison dont la chanson parle. Célèbre en tant que résidence de la superstar Taylor Swift, construite en 1870 en tant que remise et transformée en une maison spectaculaire dotée d’une touche de modernisme avec un garage et une piscine utilisés par des célébrités, nichée au cœur du West Village », peut-on lire dans la description de la maison à louer.

Taylor Swift avait loué cette maison pour 38 000 $ par mois en 2016, pendant la rénovation de sa résidence du quartier de Tribeca, à New York. Dans la chanson Cornelia Street, tirée de l’album Lover sorti en 2019, l’auteure-compositrice-interprète américaine évoque d’ailleurs « les craquements du sol » et « les fenêtres grandes ouvertes sur l’air d'automne », alors qu'elle tombe amoureuse de Joe Alwyn.

Après avoir triomphé aux MTV Europe Music Awards et aux American Music Awards, Taylor Swift partira en tournée l'an prochain. Elle aura alors l’occasion de présenter sur scène les nouvelles chansons de son album Midnights lancé le 21 octobre dernier, dont Anti-Hero et Bejeweled.