Le créateur du hit I Like to Move It de Reel 2 Real meurt à 49 ans

GettyImages-112259598

Erick Morillo, le créateur du hit I Like to Move It de Reel 2 Real, a été retrouvé mort mardi, à son domicile de Miami Beach, en Floride, à l’âge de 49 ans. Le décès du DJ et producteur de renommée internationale est survenu quelques jours seulement avant son audience dans une affaire d’agression sexuelle. 

Né à New York, mais ayant grandi en Colombie et au New Jersey, Erick Morillo a connu la gloire en 1993 avec la chanson I Like to Move It qu’il avait lancé sous le pseudonyme Reel 2 Real. Ce grand numéro 1 mettant en vedette le chanteur trinidadien Mark Quashie a connu une seconde vie en 2005, grâce à la bande sonore originale du film animé Madagascar.

Une enquête sur la cause de la mort d’Erick Morillo est en cours, mais selon le quotidien Miami Herald, une surdose de drogue pourrait être en cause. En 2016, le DJ avait d’ailleurs déclaré avoir suivi trois cures de désintoxication pour sa dépendance à la kétamine et à l'alcool

Il y a quelques semaines, Erick Morillo avait été accusé d'agression sexuelle sur une femme qui alléguait avoir été violée durant son sommeil, dans la maison du DJ, en décembre dernier. Le musicien devait comparaître devant le tribunal ce vendredi.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Erick Morillo et Reel 2 Real