Le prochain album d’AC/DC mettra en vedette Malcolm Young

acdc

Retardé en raison de la pandémie de COVID-19, le nouvel album d'AC/DC comprendra plusieurs chansons mettant en vedette nul autre que Malcolm Young, le co-fondateur du groupe décédé en novembre 2017! C’est ce qu’a révélé Dee Snider, le leader de la formation Twisted Sister, dans le cadre d’une entrevue accordée à ABC News.

Selon Dee Snider, le prochain disque d’AC/DC constituera en quelque sorte une réunion virtuelle entre le groupe australien et Malcolm Young puisque celui-ci sera élaboré à partir de pistes de guitare du regretté musicien captées lors de précédentes sessions d’enregistrement.

Brian Johnson, le leader de longue date d'AC/DC, aurait aussi participé à ce nouvel album, lui qui avait dû quitter le groupe lors de sa dernière tournée en 2016, en raison de problèmes de santé. On y retrouverait également l’ancien bassiste Cliff Williams, ainsi que l’ex-batteur Phil Rudd.

« Ce disque sera un véritable miracle de la technologie. Ce qui sera accompli, la réunion du groupe que nous connaissons pour un album de plus, va être à la fois exaltant et déchirant. Parce que rien ne dure éternellement. Mais c'est l'ultime fois, une fois de plus », a confié Dee Snider qui a obtenu ces informations en primeur, lors d’un dîner avec son ami Brian Johnson, il y a quelques mois.

D’ici la sortie très attendue de son nouveau disque, AC/DC continue de célébrer le 40e anniversaire de l’album Back in Black, ainsi que de son grand classique You Shook Me All Night Long.

Radio Artiste

Écoutez la musique d'AC/DC