Les 10 vidéoclips les plus visionnés au Canada en 2022

youtube

L’heure des bilans sonne à nos portes : la liste des vidéos musicales les plus visionnées au Canada sur YouTube depuis le début de l’année est maintenant connue!

Le vidéoclip de la chanson We Don't Talk About Bruno du film d’animation Encanto de Disney figure en tête de ce classement, suivi par Enemy d’Imagine Dragons x JID, Surface Pressure de Jessica Darrow et As It Was d’Harry Styles.

Suite à sa diffusion dans la populaire série Stranger Things de Netflix, la chanson Running Up That Hill (A Deal With God) de Kate Bush a réussi l’exploit de se hisser en 5e position même si elle date de 1985!

On retrouve aussi dans ce top 10 les hits About Damn Time de Lizzo et Bam Bam de Camila Cabello et Ed Sheeran.

Au Québec, Hubert Lenoir arrive en tête de la liste des artistes à surveiller par YouTube, suivi de Les Louanges, SKIIFALL, Alexandra Stréliski et Rymz.

Toutes catégories confondues, c’est toutefois la vidéo de la gifle qu’a infligée Will Smith à Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars qui se classe au numéro 1 sur YouTube au Canada en 2022. Publiée par le quotidien britannique The Guardian, cette vidéo compte plus de 103 millions de vues à ce jour!

Voici donc les 10 vidéos musicales cumulant le plus de visionnements sur YouTube au Canada entre le 1er janvier et le 30 novembre 2022 :

 

1. Encanto Cast - We Don't Talk About Bruno

2. Imagine Dragons x J.I.D - Enemy

3. Jessica Darrow - Surface Pressure

4. Harry Styles - As It Was

5. Kate Bush - Running Up That Hill

6. Fireboy DML, Ed Sheeran - Peru

7. Lizzo - About Damn Time

8. Elley Duhé - MIDDLE OF THE NIGHT

9. Sidhu Moose Wala - Levels

10. Camila Cabello et Ed Sheeran - Bam Bam