Les nouveautés musicales du jour, de Green Day à Ludovick Bourgeois

Sans titre

Qui dit vendredi dit nouveautés! Et cette semaine ne fait pas exception à la règle avec la sortie des nouveaux disques de Green Day et Ludovick Bourgeois, ainsi que de nouvelles chansons et vidéoclips de Justin Bieber, Justin Timberlake, Lil Nas X, Niall Horan, Imagine Dragons et Klô Pelgag.


En plus de préparer la tournée Hella Mega Tour avec Weezer et Fall Out Boy, Green Day lance aujourd’hui son 13e album studio intitulé Father Of All Motherfuckers et le vidéoclip de la chanson Meet Me On The Roof mettant en vedette le jeune acteur Gaten Matarazzo. Ce disque  comprend également la chanson-titre ainsi que les extraits Oh Yeah! et Fire, Ready, Aim dévoilés précédemment.

 

De son côté, Ludovick Bourgeois présente son deuxième album en carrière baptisé tout simplement 2. On y retrouve notamment le succès Que sera ma vie signé Nelson Melville et Fred St-Gelais, ainsi que Le saut de l'ange, une chanson écrite pas Ingrid St-Pierre pour rendre hommage au père du chanteur de 27 ans. Ex-membre des BB, Patrick Bourgeois est décédé d'un cancer en novembre 2017, à l'âge de 55 ans.

 

Justin Bieber dévoile quant à lui la chanson et le vidéoclip Intentions, en duo avec le rappeur américain Quavo. Il s’agit du troisième extrait de l’album Changes qui paraîtra le vendredi 14 février, après Yummy et Get Me.

 

Un autre Justin nous arrive aujourd’hui avec une nouveauté qu’on n’attendait pas! Cette fois, il s’agit de Justin Timberlake qui nous offre Believe en collaboration avec le rappeur Meek Mill. Sur Instagram, l’interprète de SexyBack apparaît vêtu d’un chandail où on peut lire « Did you miss me? » (Est-ce que je vous ai manqué), probablement en référence au fait qu'il ne nous avait pas offert de nouveau matériel depuis l’album Man of the Woods paru en 2018.

 

La jeune sensation américaine Lil Nas X se transforme pour sa part en vampire pour le clip de la nouvelle version de la chanson Rodeo inspiré du film Matrix. Originalement interprétée avec Cardi B sur le EP 7, cette nouvelle mouture est réalisée en collaboration avec le rappeur Nas.

 

Après avoir lancé une tournée internationale, Niall Horan dévoile la nouvelle chanson No Judgement accompagnée d’un clip. Il s’agit du troisième extrait du prochain album de l’ex-membre de One Direction après Nice To Meet Ya et Put A Little Love On Me.

 

Imagine Dragons a mis en ligne le vidéoclip de West Coast, le plus récent extrait de l’album Origins sorti en novembre 2018. Ce disque comprend aussi les chansons Birds, Natural et Bad Liar.

 

Finalement, Klô Pelgag nous offre un avant-goût de son album Notre-Dame-des-Sept-Douleurs qui paraîtra le 17 avril prochain, avec un premier extrait intitulé Rémora. Celui-ci est accompagné d'un vidéoclip original réalisé par Baz.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Green Day, Justin Bieber et Justin Timberlake