Madonna s’apprête à réaliser son propre biopic

madon

Après avoir collaboré à la chanson Levitating de Dua Lipa, Madonna réalisera bientôt son propre biopic consacré à sa vie et sa carrière hors du commun! C’est ce qu’a confirmé l’artiste de 62 ans, mardi, promettant à ses fans de leur présenter « l'incroyable voyage dans lequel la vie l'a embarquée, en tant qu'artiste, musicienne et danseuse ».

Signé Universal, ce long-métrage nous fera plonger dans l’univers fascinant de l'interprète de Like a Virgin qui a su repousser les limites au cours de ses 40 ans de carrière, en plus de vendre 335 millions de disques à travers le monde.

« La musique sera toujours au centre du film. C'est la musique qui me fait avancer et l'art qui me fait vivre. Il y a tant d'histoires inspirantes que personne n'a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter? Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision », a déclaré Madonna par voie de communiqué.

En plus d’agir en tant que réalisatrice, Madonna sera également coscénariste de ce film, aux côtés de Diablo Cody, qui avait mérité l'Oscar du meilleur scénario pour Juno en 2007. La production sera de son côté assurée par Amy Pascal, reconnue pour son travail sur Little Women et Spider-Man : New Generation.

Ce biopic s’inscrit dans la tendance amorcée avec des films comme Bohemian Rhapsody (Queen) ou Rocketman (Elton John). Des longs-métrages consacrés à la vie de Whitney Houston et de Brian Epstein, le célèbre manager des Beatles, sont également en chantier.

On ignore pour l'instant à quel moment le biopic de Madonna sera sur les grands écrans.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Madonna