Metallica : un nouveau record et une « tonne » de matériel en réserve

metlal

Metallica vient une fois de plus de marquer l’histoire de la musique, au moment même où le leader du groupe, James Hetfield, affirme avoir « une tonne de matériel » sous la main pour le nouvel album de la formation!

Grâce à sa chanson All Within My Hands, extraite de l’album S&M2 paru le 28 août dernier, Metallica est devenu le premier groupe dont au moins une des chansons a figuré en première position du palmarès Mainstream Rock Songs de Billboard lors de chacune des quatre dernières décennies.

Metallica compte un total de 10 chansons qui ont atteint le numéro 1 depuis 1990 : Until it Sleeps (1996), Hero of the Day (1996), Turn the Page (1998), No Leaf Clover (2000), I Disappear (2000), The Day That Never Comes (2008), Cyanide (2009), Hardwired (2016), Atlas, Rise! (2017) et maintenant All Within My Hands (2020).

Pendant ce temps, James Hetfield a confié dans une récente entrevue avoir « une tonne de nouveau matériel » pour le prochain album de Metallica qui succédera à Hardwired...To Self-Destruct paru en novembre 2016.

On savait déjà que Metallica travaillait sur de nouvelles chansons mais cette nouvelle a de quoi réjouir les fans qui attendent avec impatience le nouveau disque de leur groupe préféré qui demeure toujours en tête des ventes d’albums aux États-Unis!

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Metallica