One Direction : un 10e anniversaire lucratif pour le groupe

onedir

Les célébrations entourant le 10e anniversaire de One Direction se sont avérées fort rentables pour le groupe anglo-irlandais qui a vu le nombre d’écoutes en ligne de ses chansons bondir de près de 174 %!

Selon les données fournies par Nielsen Music/MRC Data, les hits de One Direction ont cumulé plus de 21 millions de diffusions sur demande aux États-Unis le 23 juillet, jour où la populaire formation fêtait ses 10 ans. En comparaison, la veille de cet anniversaire (le 22 juillet), les chansons du groupe n’avaient enregistré « que » 7,7 millions d’écoutes en ligne.

La chanson la plus populaire de One Direction le 23 juillet 2020? What Makes You Beautiful, le premier grand succès du groupe paru en 2011 qui a totalisé plus de 1,2 million d’écoutes en ligne en 24 heures! Sortie en 2013, la pièce Story of My Life est arrivée au second rang avec 725 000 streams.

Quant aux téléchargements numériques des chansons du groupe, ceux-ci ont bondi de 109 % du 22 au 23 juillet! Les titres solo de Zayn Malik, Harry Styles, Liam Payne, Niall Horan et Louis Tomlinson ont aussi profité de cet engouement exceptionnel des fans.

Afin de souligner son 10e anniversaire, One Direction a notamment mis en ligne son nouveau site Web immersif, en plus de dévoiler une vidéo commémorative et de nouvelles versions 4K de plusieurs de ses vidéoclips.

Ces célébrations culmineront demain, 28 juillet, avec la diffusion en direct du DVD de la tournée Where We Are effectuée en 2014.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de One Direction, Harry Styles et Niall Horan