Radiohead s’accorde une pause d’au moins un an

radio

Après avoir récemment lancé sa bibliothèque publique en ligne, Radiohead s’accorde maintenant une pause d’au moins un an. C’est ce que vient d’annoncer le batteur Phil Selway, dans le cadre d’une entrevue au magazine NME où il a confié que les membres du groupe allaient se concentrer sur « d'autres projets » plus personnels en 2020. 

« Nous nous parlons toujours mais nous avons plusieurs autres projets en cours, chacun de notre côté. C’est un peu l’année qui nous éloigne de Radiohead, mais nous allons reprendre ça plus tard, peut-être en 2021 » a affirmé le musicien de 52 ans.

Radiohead a lancé en janvier sa Radiohead Public Library, une plateforme d’archive via laquelle le groupe britannique rend accessible l’ensemble de son œuvre. Les fans y retrouvent en un seul et même endroit toute la musique issue des 9 albums de la formation, des vidéos, des images, des concerts, des documentaires, d’anciennes infolettres et du matériel inédit.

Acclamé par la critique, le dernier album de Radiohead, A Moon Shaped Pool, est paru en 2016. Depuis, Thom Yorke a lancé son disque solo Anima l’an dernier, en plus d’effectuer une grande tournée. De son côté, le guitariste Ed O’Brien sortira bientôt un nouvel album sous le pseudonyme EOB.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Radiohead