Red Hot Chili Peppers annonce le retour du guitariste John Frusciante

frusciante

Grosse nouvelle dans le monde du rock ce week-end! Red Hot Chili Peppers a annoncé en fin de journée dimanche le grand retour de son guitariste John Frusciante, 10 ans après son départ de la formation. Ce dernier remplace Josh Klinghoffer qui avait lui-même remplacé Frusciante en 2009.

« Josh (Klinghoffer) est un formidable musicien que nous respectons et aimons. Nous sommes profondément reconnaissants du temps passé avec lui et des innombrables cadeaux qu'il nous a offerts. Nous annonçons également, avec beaucoup d'enthousiasme et le cœur rempli de joie, que John Frusciante revient avec le groupe » a annoncé Red Hot Chili Peppers sur les médias sociaux.

Il s’agit de la troisième collaboration entre John Frusciante et Red Hot Chili Peppers. Le musicien aujourd’hui âgé de 49 ans a d’abord rejoint le groupe américain en 1988, après le décès de Hillel Slovak. Frusciante a ensuite quitté le groupe en 1992, en plein milieu d'une tournée. Il était de retour au sein de la formation pour une deuxième fois en 1998, avant de quitter de nouveau 11 ans plus tard. John Frusciante avait brièvement retrouvé ses ex-collègues Anthony Kiedis et Flea en 2016, dans le cadre d’un concert bénéfice.

De son côté, Josh Klinghoffer a enregistré deux albums studio avec Red Hot Chili Peppers (I’m with You en 2011 et The Getaway en 2016). Il a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame avec le groupe en 2012, avant de lancer un premier album solo le mois dernier.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Red Hot Chili Peppers