REGARDEZ : Arcade Fire chante pour une occasion hors du commun

arcade

Arcade Fire a offert une performance pour le moins unique, jeudi après-midi, afin de souligner le dévoilement officiel de la toute première image d’un trou noir supermassif situé au centre de la Voie lactée, celui-ci étant 4 millions de fois plus massif que le Soleil!

La formation montréalaise a participé à cet événement scientifique historique à l’invitation de l’Observatoire européen austral (ESO) et du Centre Harvard-Smithsonian d'astrophysique.

 « Il y a tellement de choses que nous ne comprenons pas sur nous-mêmes; nos esprits, notre planète, notre système solaire. Quand j'ai lu pour la première fois sur le Sagittaire A*, le trou noir supermassif qui se trouve au centre de notre galaxie, cela m’a fait penser à un symbole de tout ce que nous cherchons à comprendre sur nous-mêmes, et que pourtant nous n'arrivons pas à saisir pleinement... », a déclaré Arcade Fire sur les réseaux sociaux.

« Aujourd'hui, nous en savons un peu plus, grâce à la collaboration d'un vaste réseau de télescopes et de scientifiques partout dans le monde. Il s’agit d’un témoignage de ce que nous pouvons accomplir ensemble en tant qu'humanité... Peut-être verrons-nous un jour ce qu'il y a de l'autre côté », a ajouté le groupe de Win Butler et Régine Chassagne

La veille, Arcade Fire s’était fait remarquer en reprenant la chanson As It Was d’Harry Styles pour la BBC Radio 2, à Londres (voir ci-bas).

Rappelons que la formation a dévoilé son sixième album en carrière le 6 mai dernier. Intitulé WE, ce disque comprend notamment les extraits The Lightning I, II et Unconditional I (Lookout Kid).

Arcade Fire se produira par ailleurs au Gala des prix Juno, ce dimanche 15 mai, avant de monter sur la scène du festival OSHEAGA, le 29 juillet prochain.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique d'Arcade Fire