REGARDEZ : Coldplay dévoile deux nouvelles chansons et un vidéoclip

cold

Deux jours avant le lancement officiel de l’album Everyday Life, Coldplay a dévoilé deux nouvelles chansons, Daddy et Champion Of The World, la première étant accompagnée d’un vidéoclip animé. Il s’agit respectivement des 4e et 5e extraits du nouveau disque double de la formation britannique, après Arabesque, Orphans et Everyday Life sortis au cours des dernières semaines.

Réalisé par Asa Lucander et produit par Aardman Animations, le magnifique clip de Daddy met en scène des personnages du studio d’animation Brunskill & Grimes. De son côté, la chanson Champion of the World, écrite par Chris Martin, se veut un hommage à Scott Hutchison, le chanteur du groupe rock écossais Frightened Rabbit décédé en 2018, à l’âge de 36 ans.

« Scott avait une chanson intitulée Los Angeles Be Kind que j'aimais beaucoup. Quand je l'ai entendue pour la première fois, je pensais qu’elle prendrait une direction précise mais ce fut quelque chose de complètement différent. Quoi qu’il en soit, Champion of the World est la chanson qui suit Los Angeles Be Kind et c’est pourquoi je considère que Scott en est le co-auteur. Aujourd'hui, ce serait son anniversaire alors, joyeux anniversaire Scott, et merci pour ta magnifique musique, où que tu sois » a confié le leader de Coldplay.

Extrêmement attendu, l’album double Everyday Life paraîtra ce vendredi 22 novembre. Le huitième disque de Coldplay comprendra 16 titres originaux répartis sur deux disques intitulés Sunrise et Sunset.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Coldplay