REGARDEZ : la sublime version live de Viva la Vida de Coldplay en Jordanie

cold

Bonne nouvelle! Même si Coldplay vient d’annoncer que le groupe renonçait à sa prochaine tournée dans le but de protéger la planète et de réduire son empreinte carbone, on a quand même droit à du nouveau matériel live de la formation britannique!

Les fans de Coldplay ont en effet été appelés à voter pour leur chanson préférée interprétée lors d'un spectacle présenté le 23 novembre dernier à la Citadelle d’Amman, en Jordanie, au lendemain des deux concerts de lancement de l’album Everyday Life. Sans surprise, Viva la Vida a été choisie par une majorité écrasante et, comme promis, Coldplay a mis en ligne la vidéo de cette sublime performance sur son compte YouTube.

Deuxième extrait de l’album Viva la Vida or Death and All His Friends paru en 2008, Viva la Vida constitue encore à ce jour un des plus grands hits de Coldplay! Écrite et composée par Chris Martin, Guy Berryman, Jonny Buckland et Will Champion, il s’agit de la première chanson de la formation à avoir atteint la première position des palmarès aux États-Unis et au Royaume-Uni. Ce titre a aussi décroché le prestigieux Grammy de la Meilleure chanson de l’année en 2009.

Viva la Vida or Death and All His Friends est quant à lui le quatrième album studio de Coldplay. Disque le plus vendu dans le monde en 2008, celui-ci a permis au groupe de Chris Martin de remporter le Grammy du Meilleur album rock de l’année, un an plus tard.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Coldplay