REGARDEZ : Lady Gaga dévoile le spectaculaire vidéoclip de 911

lady

Trois mois après avoir établi un record avec sa chanson Rain On Me en duo avec Ariana Grande, Lady Gaga lance le vidéoclip de sa chanson 911! Mettant en vedette la star de 34 ans et plusieurs autres acteurs, ce clip extrêmement coloré est digne d’un film à grand déploiement, ce qui, avouons-le, est plutôt rare en ces temps de pandémie!

Écrite par Lady Gaga, Justin Tranter, BloodPop et Madeon, 911 évoque la relation de la célèbre chanteuse avec l'olanzapine, un médicament antipsychotique qu’elle a confié devoir prendre sur une base régulière pour « contrôler son cerveau ».

« Ce court-métrage est très personnel pour moi en raison de mes expériences en santé mentale et de la façon dont la réalité et les rêves peuvent s'interconnecter pour former des héros en nous et tout autour de nous. Cela faisait des années que je ne me sentais pas si vivante dans ma créativité pour faire ensemble ce que nous avons fait avec 911. Quelque chose qui était autrefois ma vraie vie de tous les jours est maintenant un film, une histoire vraie qui est maintenant le passé et non le présent. C’est la poésie de la douleur », a confié Lady Gaga sur les réseaux sociaux, tout en remerciant son équipe d’avoir réussi à réaliser ce vidéoclip en toute sécurité, en pleine pandémie.

Lancé le 29 mai dernier, l’album Chromatica comprend 16 chansons, dont les extraits Stupid Love et Rain On Me, ainsi que des collaborations avec Elton John (Sine From Above) et le groupe sud-coréen Blackpink (Sour Candy).

Rappelons que Chromatica est devenu le sixième disque de Lady Gaga à décrocher la première position du Billboard 200, lors de sa sortie. La bande sonore officielle du film A Star Is Born (avec Bradley Cooper en 2018-2019), Joanne (2016), Cheek to Cheek (avec Tony Bennett en 2014), Artpop (2013) et Born This Way (2011) avaient eux aussi atteint la première place de ce prestigieux classement.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Lady Gaga