REGARDEZ : Pearl Jam lance son premier vidéoclip officiel en 7 ans

pearl

Après sept ans sans nous avoir offert de nouveau vidéoclip, Pearl Jam nous revient avec pas moins de trois versions du clip de sa chanson Dance of the Clairvoyants, premier extrait du disque Gigaton qui paraîtra le 27 mars prochain.

Réalisée par Ryan Cory, la version Mach III du vidéoclip de Dance of the Clairvoyants nous montre les membres du groupe américain interpréter leur nouvelle chanson avec, en arrière-plan, des images de la nature, de la Terre et du cosmos aux accents psychédéliques.

« Dance of the Clairvoyants est une tempête parfaite qui conjugue à merveille expérimentation et réelle collaboration… Nous avons ouvert de nouvelles portes de créativité et c’est très excitant » avait confié, il y a quelques semaines, le bassiste de Pearl Jam, Jeff Ament.

L’album Gigaton nous arrivera sept ans après Lightning Bolt, sorti en 2013. Comportant 12 nouvelles chansons, il s’agira du 11e disque studio de la formation d’Eddie Vedder.

Rappelons que Pearl Jam se produira au Canadian Tire Centre d’Ottawa, le 20 mars, et au Centre Vidéotron de Québec, le 22 mars, dans le cadre de sa tournée internationale qui se mettra en branle le 18 mars à Toronto.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Pearl Jam