REGARDEZ : Pharrell Williams et Jay-Z célèbrent la communauté noire

pharrel

Pharrell Williams s'est joint à Jay-Z pour souligner les réalisations d'une douzaine de personnalités afro-américaines dans une nouvelle chanson engagée intitulée Entrepreneur, laquelle est accompagnée d’un puissant vidéoclip réalisée par Calmatic.

Entrepreneur se veut un hommage à des célébrités comme le rappeur Tyler, The Creator et l'actrice et productrice Issa Rae, ainsi qu'à des gens d’affaires et des représentants de la communauté noire. Parmi eux figure Nicholas Johnson, un jeune Montréalais qui est devenu le premier étudiant noir de l'Université de Princeton, souvent blâmée pour son passé raciste, à obtenir le titre de major de sa promotion.

« Ce morceau vise à dénoncer la difficulté d’être entrepreneur aux États-Unis quand on est une personne de couleur. Avec cette chanson et ce vidéoclip, je veux faire comprendre que lorsque nous restons unis, que nous nous serrons les coudes, que nous nous traitons mieux et que nous nous accueillons les uns les autres, il y a plus d'argent et plus d'opportunités pour tout le monde », a déclaré Pharrell Williams lors de la sortie d’Entrepreneur.

La chanson comprend par ailleurs 15 secondes de silence en souvenir du regretté rappeur Nipsey Hussle, assassiné le 31 mars 2019 à Los Angeles, lors d’une fusillade devant son magasin de vêtements.

Rappelons que Pharrell Williams travaille en étroite collaboration avec Rihanna pour le 9e album studio de la chanteuse qui devrait paraître au cours des prochains mois.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Pharrell Williams et Jay-Z