REGARDEZ : Taylor Swift lance le premier clip de son album Folklore

taylor

Voilà une nouvelle que personne ne voyait venir! Après en avoir fait l’annonce jeudi matin, Taylor Swift a lancé vendredi à minuit un album surprise intitulé Folklore, ainsi que le vidéoclip du premier extrait, Cardigan, réalisé par la star de 30 ans elle-même.

« L'ensemble du tournage de ce clip a été supervisé par un inspecteur médical. Tout le monde portait des masques, restait à l'écart les uns des autres. Je me suis même coiffée, maquillée et habillée toute seule », a déclaré Taylor Swift.

Comptant 16 nouvelles chansons, Folklore a été écrit et composé en plein confinement, alors que tous les autres projets de Taylor Swift étaient tombés à l’eau.

« La plupart des choses que j'avais planifiées cet été ne se sont pas réalisées, mais il y a quelque chose que je n'avais pas prévu qui est arrivé. Et cette chose, c’est mon 8e album studio, Folklore. Surprise!  Avant cette année, j’aurais probablement trop réfléchi au moment parfait pour sortir cet album, mais l’époque dans laquelle nous vivons ne cesse de me rappeler que rien n’est garanti. Mon instinct me dit que si vous faites quelque chose que vous aimez, vous devriez simplement le mettre au monde. C’est le côté de l’incertitude avec lequel je peux maintenant me rallier », a confié Taylor Swift sur les réseaux sociaux. 

Réalisé avec son fidèle complice Jack Antonoff, ainsi que Bon Iver (en duo sur la pièce Exile) et Aaron Dessner (cofondateur du groupe The National), l’album Folklore sera également offert en édition Deluxe qui comprendra un titre supplémentaire (The Lakes). Cette dernière version sera offerte en formats CD et vinyle, avec un choix de pas moins de 8 pochettes, afin de souligner que ce disque est le huitième de Taylor Swift!

Folklore voit le jour un peu moins d’un an après la parution de l’album Lover qui a connu un franc succès grâce à la chanson titre ainsi qu’aux extraits Me! ft. Brendon Urie et You Need To Calm Down. En janvier dernier, Taylor Swift avait lancé Only The Young, une chanson inspirée du climat politique aux États-Unis. Puis, en février, l’auteure-compositrice-interprète avait dévoilé The Man, une pièce qui dénonce le sexisme toujours présent dans la société.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Taylor Swift