Slipknot prépare le dévoilement de 11 chansons inédites

Slipknot

Bonne nouvelle pour les fans de Slipknot! Après avoir lancé le nouvel album We Are Not Your Kind le 9 août dernier, le groupe serait en train de préparer la sortie de 11 chansons inédites tirées du disque All Hope Is Gone, paru en 2008. C’est en effet ce qu’a annoncé Shawn « Clown » Crahan lors d’une entrevue accordée au site Loudwire.

Ces chansons restées dans les tiroirs de la formation américaine ont été écrites lors de l’enregistrement de l’album All Hope Is Gone, il y a plus de dix ans. Insatisfaits de ce qui se faisait dans le studio principal, Shawn Crahan, James Root, Corey Taylor et Sid Wilson s’étaient réfugiés un certain temps dans un autre studio pour se ressourcer et concevoir des titres plus « expérimentaux ».

 « Nous avons un autre album entier que quatre d'entre nous avons écrit en parallèle avec All Hope Is Gone. Nous aurons 11 chansons à dévoiler. Mais il n’a jamais été question de simplement les sortir. Nous devons les lancer au bon moment, pour que les gens comprennent encore mieux ce que nous faisions sur cet album et ce qui nous a conduits à ce qu’on fait maintenant » a commenté le percussionniste de Slipknot.

Pendant ce temps, l’album We Are Not Your Kind s’est hissé en première position du prestigieux  Billboard Hot 200, un palmarès basé sur le nombre d’albums vendus chaque semaine. Slipknot est le premier groupe de ce type à réussir cet exploit depuis les Foo Fighters en 2017.