Smells Like Teen Spirit de Nirvana atteint le milliard de visionnements

nirvana

Plus de 10 ans après sa mise en ligne (en juin 2009), le vidéoclip de la chanson Smells Like Teen Spirit de Nirvana vient de dépasser le cap du milliard de visionnements sur YouTube! Réalisé par Samuel Bayer en 1991, ce clip montre Kurt Cobain et ses coéquipiers se produisant dans le gymnase d’une école. Smells Like Teen Spirit fut le premier extrait de Nevermind, le deuxième album de Nirvana paru en 1991.

Rappelons que c’est November Rain de Guns N ’Roses qui est devenu le premier vidéoclip des années 90 à atteindre le milliard de visionnements, en juillet 2018. Le record absolu du clip le plus regardé de l’histoire appartient toutefois à Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee, avec près de 6,6 milliards de visionnements enregistrés en seulement trois ans.

Les membres survivants de Nirvana se sont par ailleurs réunis samedi soir, à Los Angeles, dans le cadre d'un gala de collecte de fonds pour l'Art of Elysium, un organisme à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur l'art comme débouché pour les personnes et les communautés dans le besoin. Pour l’occasion, Dave Grohl, Krist Novoselic et Pat Smear ont interprété quelques classiques du groupe, dont Lithium.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Nirvana