Taylor Swift établit un record de plus grâce à Folklore

swift

Oui, vous avez bien lu! Taylor Swift vient de fracasser un AUTRE record grâce à son populaire album Folklore paru le 24 juillet dernier! La star de 30 ans vient en effet de devenir la première artiste féminine dont six disques ont séjourné au moins quatre semaines au sommet du Billboard 200, un palmarès qui compile les albums les plus vendus chaque semaine aux États-Unis (ventes physiques et numériques).

Folklore suit ainsi les traces de Reputation en 2017, 1989 en 2014, Red en 2012, Speak Now en 2010 et Fearless en 2008. Seuls son premier album éponyme lancé en 2006 et Lover sorti en 2019 n’ont pas atteint cette marque.

Taylor Swift est également l'une des 5 artistes de l'histoire, tous genres confondus, à réaliser cet exploit, après les Beatles, Elvis Presley, les Rolling Stones et Garth Brooks. Encore plus impressionnant, elle est la seule au sein de ce classement à avoir lancé son premier album dans les années 90, soit depuis que les disques restent statistiquement moins longtemps au numéro 1.

Folklore compte 16 nouvelles chansons, dont Cardigan, ainsi que The Lakes qui figure exclusivement sur la version Deluxe de l’album.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de Taylor Swift