The Weeknd fracasse un autre record grâce à Blinding Lights

weeknd

The Weeknd continue de fracasser les records grâce à son méga-hit Blinding Lights qui vient de devenir la chanson qui a passé le plus grand nombre de semaines au numéro 1 des diffusions radiophoniques aux États-Unis!

Selon le magazine Billboard, Blinding Lights est la pièce qui tourne le plus dans les radios américaines pour une 19e semaine consécutive, devançant ainsi Iris des Goo Goo Dolls qui détenait le précédent record avec 18 semaines au top en 1998.

« En plein cœur de la pandémie de COVID-19, les gens sont nostalgiques d’une époque où tout était plus simple, tout en cherchant à s’évader. Blinding Lights se distingue parce qu'elle est différente, mais aussi familière. Et, surtout, cette chanson vous fait sentir bien », a déclaré Will Calder, un spécialiste américain de la musique, pour expliquer le succès sans précédent du hit de The Weeknd qui est visiblement inspiré du son des années 80.

Après avoir dominé la plupart des palmarès depuis le début de l’année avec son album After Hours, The Weeknd s’est également hissé au sommet des chansons les plus « shazamées » dans le monde avec Blinding Lights.

Rappelons que le chanteur canadien de 30 ans a récemment dévoilé la chanson Smile, une collaboration posthume avec le défunt rappeur américain Juice WRLD.

 

Radio Artiste

Écoutez la musique de The Weeknd