The Weeknd, Lady Gaga, Rihanna et Taylor Swift en route vers les Oscars

week

The Weeknd figure parmi les artistes qui ont été sélectionnés pour la liste restreinte (communément appelée shortlist) de la 95e cérémonie des Oscars qui aura lieu le 12 mars 2023, à Los Angeles!

Grâce à la pièce Nothing Is Lost (You Give Me Strength) tirée de la bande originale du film Avatar 2 : La Voie de l’eau sorti la semaine dernière au cinéma, le chanteur canadien de 32 ans affrontera notamment Lady Gaga, Rihanna, Taylor Swift et Selena Gomez dans la catégorie « Meilleure chanson originale » dont les nominations seront officiellement dévoilées le 24 janvier prochain.

Taylor Swift est pour sa part en lice pour la chanson Carolina tirée du film Where the Crawdads Sing, Lady Gaga pour Hold My Hand de Top Gun : Maverick, Rihanna pour Lift Me Up de Black Panther : Wakanda Forever et Selena Gomez pour My Mind & Me extraite du documentaire Selena Gomez : My Mind & Me.

Rappelons que Lady Gaga, Rihanna et Taylor Swift sont déjà en nomination pour les mêmes chansons en vue de la 80e cérémonie des Golden Globes qui aura lieu le 10 janvier prochain à Beverly Hills, en Californie.

Voici la liste complète des 15 chansons qui composent la shortlist de la catégorie « Meilleure chanson originale », parmi les 81 qui étaient éligibles :

Time d’Amsterdam
Nothing Is Lost (You Give Me Strength) d’Avatar: The Way of Water
Lift Me Up de Black Panther : Wakanda Forever
This Is A Life d’Everything Everywhere All at Once
Ciao Papa de Guillermo del Toro's Pinocchio
Til You’re Home d’A Man Called Otto
Naatu Naatu de RRR
My Mind & Me de Selena Gomez : My Mind & Me
Good Afternoon de Spirited
Applause de Tell It like a Woman
Stand Up de Till
Hold My Hand de Top Gun : Maverick
Dust & Ash de The Voice of Dust and Ash
Carolina de Where the Crawdads Sing
New Body Rhumba de White Noise