The Weeknd : un autre record et un nouvel album en préparation

weekndf

Au moment où The Weeknd fracasse un autre record, on apprend que le chanteur canadien serait déjà en train de préparer un nouvel album qui succédera à After Hours paru le 20 mars dernier!

Blinding Lights marque l’histoire de la musique

Le méga-hit Blinding Lights vient de marquer l’histoire de la musique en devenant cette semaine la chanson qui est demeurée le plus longtemps au top 5 du Billboard Hot 100, depuis la création de ce palmarès, il y a 62 ans!

Avec 28 semaines passées au top 5 de ce prestigieux classement, le plus grand succès en carrière de The Weeknd devance des titres comme Shape of You d’Ed Sheeran (27 semaines), Closer de The Chainsmokers et Hasley (27 semaines), Circles de Post Malone (26 semaines), Uptown Funk de Mark Ronson et Bruno Mars (25 semaines), How Do I Live de LeAnn Rimes (25 semaines), Girls Like You de Maroon 5 et Cardi B (24 semaines) et That’s What I Like de Bruno Mars (24 semaines).

Il faut dire que c’est loin d’être la première fois que Blinding Lights s’illustre depuis sa sortie. Lancé le 29 novembre 2019, ce succès monstre a en effet établi de nombreux autres records, dont celui de la chanson la plus « shazamée » dans le monde cette année.

De nombreux projets en chantier

The Weeknd a par ailleurs confié au magazine Rolling Stone qu’il avait plusieurs projets en chantier, dont un film, trois nouveaux vidéoclips tirés de son album After Hours (Too Late, Escape from LA et Faith) ainsi qu’un cinquième disque qu’il aimerait lancer avant la fin de la pandémie.

« Je me sens un peu coupable de vouloir surpasser mon dernier album que je considère comme le disque de mes rêves. Mais je me dis que je ne dois jamais faire le même genre de chansons. Ma palette est si variée. J'essaie de trouver l’équilibre parfait entre le cinéma et la musique et, jusqu'ici, tout se passe très bien. Je pense avoir cracké le code! », a déclaré le chanteur de 30 ans qui figure à la une du réputé magazine musical.

Rappelons que The Weeknd a récemment dévoilé la chanson Over Now, en collaboration avec le DJ et producteur britannique Calvin Harris.

 

>

Radio Artiste

Écoutez la musique de The Weeknd