The White Stripes célèbrent le 20e anniversaire de l’album De Stijl

white

The White Stripes célèbrent les 20 ans du disque De Stijl en lançant un coffret réédition regroupant un double vinyle, un DVD ainsi qu’un livret contenant de nombreuses photos et  commentaires retraçant la création de l’album. Paru sous l’étiquette de Jack White, cet ensemble exclusif est disponible d’ici le 30 avril via le service d’abonnement Vault subscription series de Third Man Records.

L'ensemble de deux disques (un rouge et un blanc) comprend des enregistrements inédits, des démos acoustiques et plusieurs raretés, dont I Just Don't Know What To Do With Myself signée Burt Bacharach et Hal David ainsi que You're Right, I'm Wrong de Thee Headcoatees, deux chansons enregistrées à Melbourne, en Australie, en 2000.

On y retrouve également des titres live interprétés lors du spectacle qu’ont présenté The White Stripes à Détroit, leur ville d'origine, au Nouvel An 2001. Parmi celles-ci, mentionnons les reprises de Let There Be Rock et Dog Eat Dog d'AC/DC, Jolene de Dolly Parton et After Hours de Velvet Underground.

The White Stripes avait sorti un coffret similaire, l’été dernier, afin de célébrer le 20e anniversaire du premier album du groupe. Jack White a également collaboré avec Tenacious D en 2019 pour la chanson Don’t Blow It, Kage, disponible sur le mini-album Tenacious D Blue Series 7’’ de la formation satirique américaine.

Paru en 2000, De Stijl est le deuxième album en carrière de Jack et Meg White et aussi un des plus appréciés des fans de la formation rock américaine dissoute en 2011.

Radio Artiste

Écoutez la musique de The White Stripes