TOP 10 des albums internationaux les plus attendus de l’automne

riri

Il faut se rendre à l'évidence : la pandémie a grandement chamboulé les plans des artistes depuis le printemps, en plus de retarder la parution de plusieurs albums qu’on attendait avec impatience!

Alors que l’automne semble s'installer pour de bon, voici un aperçu de quelques-uns de ces disques qui pourraient paraître au cours des prochains mois… si tout se passe comme prévu!

Rihanna

Rihanna a confirmé en août dernier qu’elle préparait toujours son 9e album studio et que l’attente en valait la peine : « Je travaille toujours sur ma musique, et quand ça me conviendra de tout sortir, ça sortira. Et vous ne serez pas déçus. Ça vaut vraiment le coup! ». Intitulé Anti, le plus récent disque de Rihanna est paru en 2016.

Adele

Les fans d’Adele devront encore s’armer de patience! La star britannique de 32 ans a en effet récemment confié qu’elle n’avait « aucune idée » du moment auquel paraîtra son nouvel album qui succédera à 25 paru en novembre 2015. D’abord annoncé pour septembre, le quatrième disque d’Adele serait réalisé avec nul autre que John Legend!

Sam Smith

D’abord prévue pour le 1er mai, la parution du troisième disque de Sam Smith a été repoussée à une date ultérieure « d’ici la fin de 2020 ». En raison du contexte entourant la pandémie, l’auteur-compositeur-interprète a aussi pris la décision de changer le titre de son disque qui devait s’appeler To Die For. On devrait notamment y retrouver les extraits How Do You Sleep?I Feel Love, I’m Ready avec Demi Lovato et Dancing With A Stranger avec Normani.

Bon Jovi

La sortie de l'album Bon Jovi 2020 aura finalement lieu le 2 octobre prochain, après avoir été retardée en raison de la crise de la COVID-19. Succédant à This House Is Not for Sale paru en 2016, le 15e disque studio du populaire groupe américain comprendra 10 nouvelles chansons, dont les extraits Do What You Can, Limitless et Unbroken dévoilés au cours des derniers mois.

Demi Lovato

Après avoir vécu des années difficiles, notamment en lien avec des problèmes d’alcool, de drogue et d’alimentation, Demi Lovato est revenue sous les projecteurs depuis le début de 2020. La chanteuse nous a notamment présenté les chansons Anyone et I Love Me qui nous donnent un avant-goût de son nouvel album qui devrait paraîtra d’ici la fin de l’année.

Maroon 5

Les succès Memories et Nobody's Love paraîtront sur le septième album studio de Maroon 5 dont la date de sortie n’a pas encore été annoncée. Baptisé Red Pill Blues, le plus récent disque de la formation sorti en 2017 a connu beaucoup de succès, notamment grâce aux hits Girls Like You (avec Cardi B), Don't Wanna Know (avec Kendrick Lamar), What Lovers Do (avec SZA), Cold (avec Future) et Wait.

Alicia Keys

D’abord prévu le 20 mars dernier, le lancement du septième album d’Alicia Keys a été reporté à cet automne. Intitulé ALICIA, celui comprendra la chanson Underdog co-écrite par Ed Sheeran, ainsi que les pièces So Done et Show Me Love. Ce disque succédera à Here paru en 2016 et, selon l’auteure-compositrice-interprète de 39 ans, il s’agira de son album le plus personnel à ce jour.

Mariah Carey

Lancé le 2 octobre prochain, dans le cadre des célébrations entourant le 30e anniversaire de la sortie du tout premier disque de Mariah Carey, The Rarities comprendra deux CD. Le premier regroupera 14 titres rares ou inédits et la chanson Save The Day avec Laury Hill. Le second contiendra 17 chansons enregistrées lors d'un concert au Tokyo Dome en 1996, dont Dreamlover, Hero, Emotions… et l’incontournable All I Want For Christmas Is You!

OneRepublic

Baptisé Human, le cinquième album studio de OneRepublic a lui aussi vu sa sortie être repoussée à cet automne raison de la pandémie. On retrouvera sur ce disque de la formation américaine les chansons Rescue Me, Wanted, Didn't I et Better Days. Cette dernière a été écrite, composée et enregistrée par les membres du groupe alors que ceux-ci se trouvaient en confinement.

Kylie Minogue

Kylie Minogue est de retour! La chanteuse australienne de 52 ans a dévoilé en juillet sa nouveauté Say Something, premier extrait de Disco, son 15e album studio qui paraîtra le 6 novembre prochain. Le plus récent disque de l'interprète de Can't Get You Out Of My Head remonte à Golden, sorti en 2018.

Radio Artiste

Écoutez la musique de Rihanna, Adele et Sam Smith