1,7 M$ pour des projets au Bas-Saint-Laurent

Aéroport régional de Mont-Joli

Québec octroie 1,7 M$ pour cinq projets au Bas-Saint-Laurent. L'aide financière s'incrit dans le Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR) et vise à assurer la vitalité des territoires.

Parmi les projets retenus, l'aéroport de Mont-Joli reçoit 250 000 $ pour l'achat d'un balai de piste et d'un camion chasse-neige.

Les huit MRC du territoire se partagent 600 000 $ pour l'embauche d'une ressource en attractivité pour chaque MRC pendant trois ans.

Une enveloppe de 255 075 $ servira à concevoir un plan de développement de l'industrie de la noisette au Bas-Saint-Laurent.

500 000 $ sont octoyés pour l'achat de deux robots collaboratifs qui pourront être loués par des entreprises de la région qui désirent les tester pour diverses tâches.

Des subventions pour le patrimoine religieux

Trois bâtiments religieux du Bas-Saint-Laurent reçoivent également une aide financière du gouvernement provincial pour des travaux de restauration.

Parmis ceux-ci, l'église Sainte-Cécile du Bic reçoit 154 000 $ pour sa fenestration, alors que le presbytère de Sainte-Luce se voit octroyer 147 000 $ pour la restauration de sa toiture et de sa galerie.

Ces montants proviennent de l'enveloppe 2019-2020 du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux.