15 départs de l'aéroport de Mont-Joli vers Cuba

Sunwing Max 8

Sunwing offrira 15 vols au départ de l'aéroport régional de Mont-Joli vers Varadero, à Cuba, à l'hiver 2020.

Les passagers de l'Est-du-Québec pourront s'envoler vers le Sud tous les mercredis du 8 janvier au 15 avril.

Cette offre est toutefois inférieure à celle de l’an dernier, alors que le voyagiste proposait des départs trois semaines plus tôt.

Les voyageurs avaient accès à 18 départs dans deux destinations soleil, soit Punta Cana, en République dominicaine, et Cancun, au Mexique.

Aéroport régional de Mont-Joli

Maude Parent, journaliste Bell Média

Selon la directrice générale de l’aéroport de Mont-Joli, Chantal Duchesne, l'achalandage était moins important pour les dates proposées pendant la période des fêtes l'an dernier.

Cette décision est également attribuée à la flotte réduite d'appareils, depuis que l'utilisation des Boeing 737 MAX est interrompue.

Elle explique aussi qu'une seule destination sera offerte en raison de la nouvelle réglementation sur les indemnisations pour les passagers en cas de retard ou d’annulation de vols.

« Si l’avion au départ de Mont-Joli devait être en retard à sa connexion à Québec, ça implique que deux vols seront en retard s’il y a autant de destinations vers le Sud. On sait que les retards sont fréquents en raison de notre météo, donc le transporteur est plus frileux cette année. »

Chantal Duchesne, directrice générale de l’aéroport régional de Mont-Joli